Dernière mise à jour : juillet 22, 2021

Les établissements de soins de longue durée canadiens ont été frappés de façon disproportionnée par la crise de la COVID-19, et la nécessité de l’approche palliative intégrée, de la planification préalable des soins et de la détermination des objectifs de soins est plus criante que jamais.

L’équipe du projet Strengthening a Palliative Approach in Long-Term Care a réalisé une analyse contextuelle, en mars et avril 2021, sur les pratiques actuelles en soins de longue durée en ce qui a trait à l’approche palliative, y compris la planification préalable des soins et la détermination des objectifs de soins, dans le contexte de la COVID-19.

Le rapport d’enquête présente les constats percutants qui ont émergé des entrevues réalisées avec des parties prenantes de premier plan, dont des travailleurs en soins de longue durée ainsi que des représentants d’organismes provinciaux voués aux soins de fin de vie. Les sujets abordés avec les participants ont compris :

  • les besoins les plus pressants
  • les endroits où les gens peuvent accéder aux ressources
  • les meilleures façons de diffuser les ressources à l’intention des familles et des prestataires

Les résultats de l’analyse éclaireront le travail de La PPS au Canada et de nos partenaires, alors que nous continuons de concevoir des ressources pour les praticiens en soins de longue durée partout au pays.