Si pas vous, qui?

À qui feriez-vous confiance pour prendre vos décisions en matière de santé?

Planifier vos besoins futurs en matière de soins de santé est important. C’est pourquoi nous vous demandons : savez-vous ce qui se passerait si vous ne pouviez plus communiquer? À qui feriez-vous confiance pour prendre ces décisions en matière de santé pour vous?

Vous avez le pouvoir de choisir cette personne. Il peut s’agir d’un membre de votre famille, d’un ami ou de toute personne en qui vous avez confiance et qui pourrait prendre des décisions qui correspondent à vos volontés.

Réfléchissez à la personne à qui vous voudriez confier le rôle de prendre ces décisions importantes à votre place

Réfléchissez à ce qui compte le plus dans votre vie, et comment cela pourrait aider quelqu’un à prendre les décisions que vous souhaitez en matière de santé.

Le meilleur moment pour réfléchir à ces questions est maintenant, alors que vous pouvez encore vous exprimer. Et nous avons des guides pratiques pour vous aider.

Le 16 avril est la Journée nationale de la planification préalable des soins. Alors, demandez-vous : si pas vous, qui?

Cliquez ci-dessous pour voir comment des organismes de partout au pays célèbrent la Journée nationale de la PPS au Canada!

Trousse de campagne

Voici des ressources et des outils pour vous aider à planifier pour vos activités pour la Journée nationale de la PPS. La trousse complète de la campagne sera dévoilée dans les semaines à venir!

Image pour réseaux sociaux

Téléchargez une image de la campagne pour les médias sociaux. La trousse de campagne 2023 complète comprendra davantages d'images que vous pourrez partager.

Image pour réseaux sociaux

Téléchargez une image de la campagne pour les médias sociaux. La trousse de campagne 2023 complète comprendra davantages d'images que vous pourrez partager.

Dis-moi (Vidéo animée)

La chanson Dis-moi est un merveilleux et compatissant point de départ pour amorcer une telle discussion. La planification préalable des soins est une question de respect des valeurs, des convictions et des volontés de chacun.

Jeu de cartes : Me connais-tu bien?

Vérifiez dans quelle mesure vos proches connaissent vos valeurs et volontés en jouant à un petit jeu de cartes amusant intitulé « Me connais-tu bien? »

Signets bilingues pour La planification préalable des soins au Canada

Téléchargez des signets bilingues (2 × 6 po) recto verso pour promouvoir La planification préalable des soins au Canada. Également offerts en paquets de 50 (écrivez à [email protected] pour en savoir davantage).

Cartes de portefeuille pour la planification préalable des soins au Canada

Téléchargez des signets bilingues (2 × 3 po) pour promouvoir La planification préalable des soins au Canada. Également offerts en paquets de 50 (écrivez à [email protected] pour en savoir davantage).