Publié le juin 25, 2020
Catégorisé dans

Un travail individuel pour le cœur

David Maginley est conseiller spirituel, conférencier et auteur; il a survécu au cancer à quatre reprises et à une expérience de quasi mort (near death). Il se joint à Laurel Gillespie, directrice de l’Initiative sur la planification préalable des soins, dans une série de trois rencontres qui explorent les thèmes de la résilience, de la santé mentale et des communautés compatissantes.

Partie 1 – Renforcer la résilience

« La planification préalable des soins est un geste d’amour. »

Dans ce premier épisode de Homework for the Heart (en anglais pour le moment), David Maginley et Laurel Gillespie explorent l’importance de bâtir et de renforcer la résilience.

Partie 2 – La santé mentale

« La planification préalable des soins est une merveilleuse façon d’aimer ceux qui s’occupent de vous. Pour les guider, vous devenez leur enseignant, leur shaman, leur mentor dans la démarche. Vous leur enseignez comment bien vivre et bien mourir. »

Dans le deuxième épisode de Homework for the Heart (en anglais pour le moment), David Maginley et Laurel Gillespie discutent de l’importance de la planification préalable des soins et de ses bienfaits sur la santé mentale. Les deux parlent en outre des quatre choses les plus importantes à dire à une personne qui approche la fin de vie.

Partie 3 – Des communautés compatissantes

« Les gestes de compassion nous aident à naviguer au milieu d’une crise… La planification préalable des soins peut réduire l’anxiété, et peut favoriser un système de santé plus durable. »

Dans le troisième et dernier épisode de Homework for the Heart (en anglais pour le moment), David Maginley et Laurel Gillespie échangent sur l’importance de la planification préalable des soins et de communautés compatissantes.

Apprenez-en davantage sur David Maginley à https://www.davidmaginley.com/.