L’équipe de la PPS et de l’ACSP est heureuse de vous présenter Karine Diedrich, nouvelle directrice de l’initiative La planification préalable des soins au Canada.
Mme Diedrich intègre l’Association canadienne de soins palliatifs après avoir occupé le poste de vice-présidente, engagement public et mobilisation des connaissances, à Bénévoles Canada. Elle travaille dans le secteur sans but lucratif depuis 15 ans, mettant à profit ses compétences en matière d’établissement de partenariats, de planification stratégique et de communication, sachant mobiliser des intervenants diversifiés dans tous les secteurs et mettre au point des solutions novatrices pour relever toutes sortes de défis liés à la communication et à l’engagement.
En tant que conseillère sur les priorités nationales au Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances (CCDUS), elle a travaillé dans plusieurs secteurs pour mieux comprendre les liens entre le sport et la consommation de drogues chez les jeunes. Elle a élaboré de nouveaux mécanismes de suivi et d’échange des connaissances pour de nouvelles substances psychoactives, et a soutenu la mise en œuvre de pratiques exemplaires en matière de prévention et de promotion de la santé. Elle a acquis de l’expérience en communication stratégique et en marketing lorsqu’elle était associée à APCO Worldwide, une société-conseil internationale en communication et en affaires publiques.
Côté bénévolat, Karine Diedrich a été responsable des partenariats et des commandites à Hacking Health Ottawa, et membre du conseil d’administration de la Gloucester Recreation Development Organization. Elle possède un baccalauréat en criminologie de l’Université Carleton et un certificat professionnel en gestion des partenariats de la Norman Patterson School of International Affairs.
Nous sommes tous très heureux d’accueillir Karine au sein de notre équipe!