PPS au Canada : Guide de réflexion

Choisir votre « Qui »

Cette personne peut être un membre de la famille, un ami, un enfant ou un chef religieux par exemple. Et il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse d’une seule personne. Ce qui est important est de choisir une ou plusieurs personnes en qui vous avez confiance pour prendre des décisions qui correspondent à vos souhaits, même si elles souhaitent autre chose pour elles-mêmes.
Tout le monde n’est pas à l’aise dans des situations qui évoluent rapidement ou dans la prise rapide de grandes décisions. La ou les personnes que vous choisissez doivent être à l’aise dans ce type de situations et être en mesure de faire valoir vos souhaits auprès des prestataires de soins de santé.
Quand un mandataire sait ce qui vous importe le plus dans la vie, il.elle peut prendre des décisions en matière de santé plus éclairées pour vous. Par exemple, quelqu’un qui prise son indépendance prendra probablement de différentes décisions en matière de soins de santé qu’une personne qui priorise passer du temps avec leurs proches avant tout.

Ce qui vous importe le plus

Ex : Une journée paisible à regarder la télévision avec mon chien, partager un repas avec mes enfants, jardiner et prendre soins de mes fleurs, passer du temps avec ma famille et mes amis…
Ex : J’ai de la difficulté à être en désaccord avec les autres, je n’aime pas accepter de l’aide, je m’adapte difficilement au changement…
Ex : Ma famille, écouter mes chansons préférées, visiter mes amis, être en nature…
Ex : Aller à la messe le dimanche, le souper du sabbat avec mes enfants, les cérémonies du calumet…
Cela peut vous aider à guider la ou les personnes que vous choisissez et leur permettre de prioriser ce qui compte le plus pour vous lors de l’évaluation de vos différentes options de soins.

Contact

Souhaitez-vous recevoir vos réflexions par courrier électronique ? Remplissez le formulaire de contact ci-dessous et vous recevrez une copie de vos réflexions dans votre boîte de réception.
Nom