Publié le septembre 29, 2021
Catégorisé dans

Les guides de planification préalable des soins Bien vivre, bien planifier pour les avocats et le grand public ont été récemment mis à jour afin de refléter les modifications apportées aux lois provinciales et à la terminologie législative.

Les guides de planification préalable des soins Bien vivre, bien planifier pour les avocats et le grand public ont été récemment mis à jour afin de refléter les modifications apportées aux lois provinciales et à la terminologie législative.

Bien vivre, bien planifier: une ressource pour les avocats

Cette ressource a pour but d’aider les avocats et leurs clients à effectuer une démarche de PPS. On y trouve de l’information sur l’importance de la planification préalable et sur son rôle au sein de la planification de vie en général (succession, testament, assurance-vie, placements, etc.). On y propose également des scénarios, des amorces et des énoncés que les avocats peuvent utiliser pour aborder le sujet de la PPS avec leurs clients.

Pour télécharger cette ressource cliquer ici 

Bien vivre, bien planifier : Une ressource sur la planification préalable des soins  pour bien connaître vos droits

La publication explique en langage clair et simple les notions de consentement aux soins, de capacité, de planification préalable des soins et de prise de décisions par des mandataires au Canada.

On y trouve également un survol des prescriptions juridiques nationales entourant la PPS ainsi que de petites infographies décrivant les exigences dans chaque province et territoire (sauf le Nunavut, qui n’a pas encore adopté de lois visant la planification préalable des soins).

Cet outil intéressera tous ceux qui ne connaissent pas bien les lois, qui viennent de changer de région du pays, ou qui souhaitent exercer leur droit de planifier leurs soins éventuels et de nommer des mandataires.

Pour télécharger cette ressource cliquer ici

Soyez
des nôtres le mardi 28 septembre pour le webinaire « Advance Care Planning: Know Your Rights ».
Cette séance en direct gratuite explorera les questions juridiques entourant la
planification préalable et la place qu’occupe cet exercice dans la planification
de vie.

Cliquez ici pour vous inscrire