Cet outil interactif vous aidera à préparer un plan préalable de soins qui reflète vos volontés en ce qui concerne vos soins de santé dans l’éventualité où vous ne seriez plus capable de prendre vos propres décisions. Le manuel vous propose cinq étapes pour réfléchir à ce qui est important pour vous, pour consigner vos convictions et volontés, et pour ainsi concevoir un plan préalable qui vous convient parfaitement.

N’hésitez pas à passer d’une section à l’autre, d’en sauter une, d’y revenir, etc. Vous pouvez sauter des questions ou choisir à quelles vous souhaitez répondre, et consigner vos pensées et volontés dans l’une ou l’autre des sections.

Vous pouvez aussi sauvegarder le manuel à tout moment pour y revenir plus tard, au moyen du bouton prévu à cet effet. Un lien sera acheminé à votre adresse courriel, lien qui vous permettra de retourner au manuel à tout moment pendant les 60 prochains jours.

L’information contenue ici est présentée à titre de service public, en guise de référence générale seulement. Tous les efforts nécessaires ont été déployés pour assurer l’exactitude de l’information. Toutefois, les renseignements présentés ici ne constituent nullement des conseils juridiques, médicaux ou financiers, et ne remplacent aucunement les conseils que l’on peut recevoir auprès de professionnels en droit, en médecine ou en finance. Pour toute question sur la santé ou les soins médicaux, prière de parler avec un professionnel de la santé. Pour toute question concernant les droits d’une personne, prière de consulter un avocat ou une clinique juridique communautaire.

(Les guides d’instruction ci-dessus ouvriront de nouveaux onglets dans votre navigateur afin d’éviter la perte de votre travail.)