L’initiative « Parlons-en » sur la planification préalable des soins a commandé un sondage national afin de répertorier les attitudes et les comportements actuels des gens à l’égard de la planification des soins personnels et de santé dont il pourraient avoir besoin dans l’avenir. Dans le cadre de ce sondage, les Canadiens ont été interrogés au sujet de la planification préalable des soins, qui inclut une réflexion et des discussions concernant leurs volontés en matière de soins éventuels au cas où ils seraient confrontés à une crise en matière de santé ou à une maladie grave. Les répondants ont énuméré les éléments qui facilitent la tenue d’une conversation au sujet de leurs volontés, mais aussi les facteurs qui compliquent la planification préalable.

Un sondage national (2019) : les attitudes et les comportements

Une infographie illustrant quelques-uns des principaux constats est disponible en téléchargement. (en anglais et en français)

Nanos Research a interrogé 2 948 Canadiens, âgés de 18 ans et plus. Le sondage a été réalisé en ligne en février 2019. Résultats ventilés par province/territoire. Veuillez contacter l’initiative « Parlons-en » pour demander le rapport complet.