La campagne « Parlons-en »

La campagne « Parlons-en » fait partie d’une vaste campagne intitulée La planification préalable des soins au Canada est pilotée par le Groupe de travail national sur la planification préalable des soins qui compte parmi ses membres des représentants d’un éventail de disciplines, notamment les soins de santé, le droit, l’éthique, et des organismes nationaux sans but lucratif.

Journée nationale de la planification préalable des soins

Le 16 avril est la Journée nationale de la planification préalable des soins, l’occasion pour vous et vos proches de réfléchir à vos volontés et de communiquer vos préférences en matière de soins de santé éventuels. Si vous avez déjà préparé un plan préalable de soins, le 16 avril est le moment idéal de vérifier qu’il correspond encore à vos volontés.

La planification préalable des soins dans le plan quinquennal du Canada

Le Groupe de travail sur la planification préalable des soins a amorcé un processus de planification au printemps 2013 en vue d’élaborer un plan quinquennal. Le plan comprend des objectifs, des indicateurs de rendement et des publics cibles.

Cadre national

Le projet intitulé « La planification préalable des soins au Canada : cadre national et mise en œuvre » a démarré en 2008. L’objectif à long terme du projet est de sensibiliser les Canadiens à l’importance de la planification préalable des soins et de leur fournir les outils dont ils ont besoin pour amorcer efficacement cette démarche.

L’objectif secondaire est de fournir aux professionnels de la santé et aux prestataires de soins les outils dont ils ont besoin pour coordonner une démarche de planification préalable des soins avec leurs clients.

Le projet comporte un cadre national en vue d’orienter la planification et la mise en œuvre des politiques et du programme de planification préalable des soins. Consultez le cadre national >