L’initiative sur la planification préalable des soins au Canada est heureuse d’annoncer la création d’un important nouveau partenariat avec le groupe Cancer de la prostate Canada pour la réalisation d’un tout nouveau projet innovateur visant à appuyer les hommes atteints du cancer de la prostate, leur partenaire, leurs proches et leurs aidants.

Bien que le taux de survie au cancer de la prostate augmente de façon constante au Canada, cette maladie continue d’être le cancer le plus courant (et le plus meurtrier) chez les hommes au pays, plus d’un Canadien sur huit en recevant le diagnostic au cours de sa vie.

Or, l’objectif du nouveau partenariat est de mieux intégrer la planification préalable des soins (PPS) dans la gestion du cancer de la prostate, et d’aider les patients atteints de ce cancer à mieux se préparer en vue des décisions et choix entourant le traitement de la maladie.

Affronter le cancer de la prostate est déjà toute une épreuve, mais prendre des décisions concernant des soins de santé éventuels et désigner une personne pour parler en notre nom au cas où on en deviendrait incapable peut l’être encore plus. En collaborant avec Cancer de la prostate Canada, le projet sur la planification préalable des soins au Canada cherche à simplifier la démarche pour les patients et les familles en leur offrant des outils et de l’information pour les aider à amorcer d’importantes discussions et à prendre des décisions éclairées en matière de soins.

Géré par Cancer de la prostate Canada, « True NTH » est issu de la Fondation Movember Canada et fait ainsi partie d’une vaste initiative mondiale visant à sensibiliser les gens aux questions entourant la santé des hommes, dont le cancer. En combinant les efforts de tous, le projet visant à appuyer les hommes atteints du cancer de la prostate, leur partenaire, leurs proches et leurs soignants aidera les gens à mieux comprendre leurs options, à prendre d’importantes décisions et à faire connaître leurs volontés en matière de santé.

Pour lire la suite