Encore une fois, voici revenu… MOVEMBER!

Movember est le bon moment pour parler de la santé des hommes, pas seulement du cancer de la prostate, mais aussi de leurs désirs en matière de soins personnels, et de ce que les autres doivent savoir s’ils ne peuvent plus parler pour eux-mêmes. Cela s’appelle la Planification préalable des soins – et c’est une excellente façon pour des êtres chers de prendre soin les uns des autres.

La planification préalable des soins, c’est réfléchir à ses volontés en matière de soins personnels pour les communiquer à notre entourage au cas où l’on deviendrait incapable de consentir ou de refuser un traitement ou un autre soin. C’est choisir un mandataire – quelqu’un qui comprendra vos volontés et qui prendra la parole en votre nom si vous n’êtes plus en mesure de parler pour vous-même.

La planification préalable des soins, ça ne veut pas nécessairement dire créer un document ou coucher ses volontés sur papier, bien que ce soit une bonne idée de le faire si vous en êtes capable. C’est d’abord et avant tout discuter de ses volontés en matière de soins avec sa famille, ses amis, des professionnels de la santé et, en particulier, avec votre mandataire.

Parler de ces choses, comme parler du cancer de la prostate, ce n’est pas toujours facile, mais c’est important. Les recherches actuelles montrent que les gens qui ont eu ces conversations sont davantage satisfaits de leurs soins. De plus, elles indiquent que lorsque vous effectuez une planification préalable des soins, les membres de votre famille éprouvent moins de stress et d’anxiété parce qu’ils ont l’assurance de parler en votre nom.

Ce Movember, offrez à vos êtres chers la paix d’esprit en préparant un plan préalable de soins.